Stop ! Cette fois-ci, c'est bel et bien fini, je ne peux plus en supporter davantage. Voilà des années que je souffre et, ma force mentale a atteint ses limites. De quoi suis-je coupable pour avoir à souffrir autant ? Ce n'est pas ma faute, la nature m'a fait ainsi : je suis chauve et, sur le haut du crâne, j'ai une vilaine tâche qui rendrait jalouse celle de Gorbatchev, j'ai des oreilles en feuilles de choux, si bien que l'on me dit que je risque de m'envoler lorsque souffle le vent, j'ai des yeux globuleux, alors on me dit que j'ai été mis au monde par Kermit la grenouille, j'ai un nez crochu, alors on me traîte de vilain youpin, j'ai les joues creuses, alors on me dit que je suis cocaïnomane, je suis gros, j'ai des bourrelets et on me dit que j'ai des pectoraux en forme de gants de toilette. J'ai un gros cul, des grosses cuisses et des pieds difformes. Et, pour ne rien arranger, j'ai une petite bite. Quatre centimètres au repos et à peine deux fois plus en érection. J'ai mesuré. Vous savez, quand on souffre de la sorte, on trouve un peu de distraction au travers de pratiques les plus futiles qui soient.
Toutes ces railleries ont commencé tôt. A l'époque, j'étais élève au collège de Notre-Dames Des Oiseaux. Quand c'était l'heure de la récré, vous vous en doutez, j'étais tout le temps Tout Seul dans mon coin, malheureux comme une pierre. Oh, qu'ils étaient nombreux à me montrer du doigt et à rire de moi. Les larmes aux yeux et prostré, je voyais les premiers émois du coeur s'offrir Aux Débutants De L'Amour. Ces mêmes débutant qui, assis sur les bancs de la cour de récréation, se serraient fort dans leurs bras et, dans un souffle, se murmuraient au creux de l'oreille : On Est Bien Comme Ça. Lorsqu'arrivaient les premiers froids, tous ces petits couples fraîchement formés, y allaient de leur petite Chanson D'Hiver pour se réchauffer. Et les filles, soucieuses de la bonne santé de leurs lèvres, appliquaient dessus du Labelloà outrance. Je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai entendu d'affreux bruits de succion lorsque ces garçons et ces filles, prisonniers de la spirale de l'amour fou, s'embrassaient à pleine bouche. Et moi, rien de nouveau à l'est d'Eden, on se foutait toujours de ma gueule et je pleurais toujours à chaudes larmes.
Mais, aujourd'hui, comme je vous l'ai dit, je ne peux plus supporter toutes ces moqueries et ces horribles souvenirs d'adolescence. J'ai donc pris la décison de m'en aller ailleurs. Je pars donc découvrir une étoile qui deviendra Mon Etoile et qui, je l'espère, saura me prémunir contre toute cette crasse qui s'abat sur moi. Que s'est-il passé un jour dans l'Histoire de la Création du monde ? Jamais je n'arriverai à comprendre pourquoi Les Gens Sont Méchants comme ça. Je fais mes valises et je pars. Si quelqu'un me cherche, répondez à ce quelqu'un que je ne suis Pas Là. Et toi, oui, toi Veronica, je laisse un petit mot à ton attention car, Tu Le Sais, tu m'as fait souffrir le martyr. Ne fais pas celle qui ne comprend pas ou qui ne se souvient pas. Bon sang, si tu savais à quel point Je Te Déteste.
Aux Débutants De L'Amour
Tu Le Sais
Pas Là
On Est Bien Comme Ça
Chanson D'Hiver
Je Te Déteste
Labello
Veronica
Les Gens Sont Méchants
Notre-Dames Des Oiseaux
Tout Seul
Mon Etoile